Coupe de France - Heillecourt (DHR) bat Bayon/Roville (2D) 4-0 Heillecourt évite le piège

14 septembre 2015 - 12:04

Sur l'EST Républicain le 14/09/2015

Bayon. Tout était réuni pour que le leader de DHR ne passe pas un après-midi aussi tranquille que prévu. D'abord, un terrain version champ de patates qui ne fait pas honneur à la cité de Bayon. Ensuite un promu de deuxième division bien décidé à profiter de la coupe de France pour égayer son quotidien. Enfin un entraîneur local, Jean-Marc Boileau, ex-Heillecourtois, connaissant parfaitement son adversaire du jour.

Dans le mille ! Tardant à d'adapter aux rebonds impétueux d'une "pelouse" idéale pour niveler les valeurs, Habillon et sa bande ont souffert mille maux pour prendre la mesure de leur coriace rival. Lequel se créa les premières opportunités dont une splendide occasion de but sur un coup-franc de Ransay prolongé par Boileau qui obligeait Borri à parader (18').

En jouant plus direct, Heillecourt parvint à se montrer dangereux. Mais ni les frappes de Colin (19', 22'), ni la tentative de Menard (39'), ne firent mouche, Louro faisant bonne garde. Comme souvent, c'est un coup de pied arrêté que le match bascula et que le pensionnaire de DHR trouva l'ouverture. Un Corner de Colin provoqua un mini-cafouillage exploité par Plançon (0-1, 41').

Bayon ne se remit pas de ce but encaissé avant le repos. Heillecourt en profita pour se mettre à l'abris dès la reprise sur une superbe inspiration de Colin qui doubla la mise d'un tir en cloche de plus de 35 mètres (0-2, 48'). Dans la foulée, sur un nouveau corner botté cette fois par Robert, Négurat tua définitivement tout suspense (0-3, 50') .

Malgré un bon coup au moral, Bayon fit front courageusement pour ne pas sombre. Mission accomplie jusqu'en toute fin de match. Après une nouvelle tête de Néguirad sur la transversale (82'). Salzard trouva une quatrième fois le chemin du but sur un bon service de Bezon (0-4, 86'). Logique respectée.